Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Des carnets d’activités seront remis mardi à près de 2000 élèves  par la brigade de la Fondation pour les élèves de Sherbrooke.
Des carnets d’activités seront remis mardi à près de 2000 élèves  par la brigade de la Fondation pour les élèves de Sherbrooke.

Le CSSRS remet 2000 carnets d’activités aux élèves du préscolaire

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Près de 2000 élèves du préscolaire verront débarquer la brigade de la Fondation pour les élèves de Sherbrooke, mardi, dans les 37 écoles où l’on retrouve des prématernelles.

On leur remettra un carnet d’activités à réaliser durant le congé des Fêtes. qui sera plus long cette année.

On se rappellera que, selon les consignes sanitaires émises par le gouvernement du Québec, les élèves devront quitter les écoles à la fin de la semaine.

Le conseil d’administration de la Fondation pour les élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) s’est donc réuni afin de voir comment on pourrait amuser ces élèves et conserver leur intérêt envers l’école, puisque sa mission est la persévérance scolaire. C’est à ce moment que l’idée est venue de créer un carnet d’activités pour ces 2000 jeunes, une réalisation de Lucie Houde, enseignante à la retraite. 

Ce carnet est rendu possible grâce à Précigrafik, Domtar, Mme Houde et, bien sûr, la Fondation. 

La grande distribution se fera mardi par la brigade de la Fondation, sous la direction de Serge Audet et de Marlène Lévis. 

« Nous espérons que les parents apprécieront ce cadeau pour les enfants afin de les tenir occupés et surtout les intéressés à l’école, malgré cette période plutôt différente de notre histoire scolaire », souligne M. Audet. 

« Notre Fondation reste toujours à l’écoute des situations et des besoins, afin de réaliser notre mission de persévérance et de réussite scolaires. »

Ce carnet se veut « imaginatif et stimulant ». Il comprend différents ateliers ludiques, comme du coloriage, des jeux « cherche et trouve », une recette de biscuits, etc.  

On offrira aussi aux jeunes des espaces de lecture et d’écriture.