Le colmatage n'a pas tenu sur le pont Bishop's

Les camions lourds sont encore loin de pouvoir circuler sur le pontBishop's, à Lennoxville. Des tentatives de réparation ont eu lieu, mais le résultat ne permet pas d'y faire rouler les véhicules dont la charge excède 18 tonnes.

« Il y a eu des travaux de colmatage, mais il n'a pas tenu en place », confirme à La Tribune Dominique Gosselin, conseillère en communication au ministère des Transports du Québec(MTQ) en Estrie.

Lire aussi: Le pont de Lennoxville interdit aux poids lourds

« Nous sommes donc à la recherche d'une solution durable pour régler le problème. Les camions ne peuvent emprunter le pont jusqu'à nouvel ordre. »

À la fin janvier, le MTQ a annoncé que les véhicules lourds ne pouvaient plus circuler sur le pont en acier qui enjambe la rivière Massawippi. Les conditions météorologiques des semaines précédentes avaient endommagé la chaussée de façon considérable.

Elle était couverte de nids-de-poule, ce qui rendait la conduite hasardeuse. Les automobilistes devaient réduire leur vitesse de façon importante.

On doit tenir compte aussi des périodes de dégels qui pourraient survenir dans les prochaines semaines dans l'application d'une nouvelle solution, ajoute Mme Gosselin.

Rappelons que le MTQ a installé une nouvelle signalisation pour indiquer les détours à prendre aux conducteurs de véhicules lourds, notamment au rond-point à l'intersection de l'autoroute 410 et de la route 108.

Les camions sont invités à passer plutôt par les autoroutes 410, 10, 610 et 55, ainsi que par les routes 112 et 253. Il est à noter que les autobus de ville ne sont pas touchés par l'interdiction.

On se souvient que des travaux prévus par le MTQ pour l'été 2017 avaient été remis à l'été prochain, car il était estimé qu'ils perturberaient trop la rentrée scolaire. Ceux-ci auraient entraîné la fermeture de l'infrastructure pendant six semaines.