Parmi les bénévoles du Club Rotary de Sherbrooke qui ont contribué à la distribution des sacs d'école, on retrouvait, de gauche à droite: Martial Carbonneau, Lyse Paquette, Daniel Gagnon, Chantal Bolduc, Renée Matteau, Sylvie Vanasse et Pierre Bergeron.

Le Club Rotary distribue 250 sacs à dos

Mine de rien, depuis 10 ans, le Club Rotary de Sherbrooke a un impact positif sur des centaines d'écoliers de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS). À quelques jours de la rentrée scolaire, le Club a en effet procédé à la distribution des sacs d'école dans plusieurs établissements de la CSRS.
Plus précisément, ce sont 250 sacs à dos, contenant tous les effets scolaires requis, qui ont été distribués dans huit écoles de quartiers défavorisés de Sherbrooke. Ces sacs ont été remis à des élèves de première année afin qu'ils puissent bénéficier de matériel scolaire neuf, tout en facilitant leur intégration.
L'opération a nécessité l'implication d'une trentaine de bénévoles, membres et amis du Club Rotary, tout au long de l'année dans l'achat, la préparation et la distribution des sacs. Les sommes nécessaires à la réalisation de ce projet ont été recueillies en partie lors de La foire du Livre du Rotary, en octobre, ainsi qu'au Vins et fromages annuel du club.
« Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mission première du Rotary International qu'est l'alphabétisation, a indiqué Chantal Bolduc, porte-parole du club. À l'échelle locale, le Club Rotary de Sherbrooke espère ainsi contribuer à susciter l'intérêt pour ces jeunes envers la lecture et la scolarisation. »
Fondé en 1919 par le révérend Dr G. Elery Read, le Club Rotary de Sherbrooke compte actuellement plus de 45 membres, composés essentiellement de professionnels engagés dans leur milieu. À l'échelle internationale, le Rotary compte 1,2 million de membres.