Les propriétaires d’O Chevreuil, Taverne américaine, Charles-Emmanuel Parizeau et Maxime Saumier Demers, ont bâti un deuxième étage sur leur terrasse pour pouvoir accueillir un DJ.
Les propriétaires d’O Chevreuil, Taverne américaine, Charles-Emmanuel Parizeau et Maxime Saumier Demers, ont bâti un deuxième étage sur leur terrasse pour pouvoir accueillir un DJ.

Le Chevreuil animera le Centro les jeudis

Tommy Brochu
Tommy Brochu
La Tribune
SHERBROOKE — Les propriétaires du restaurant O Chevreuil, Taverne américaine ont ajouté un étage à leur terrasse pour y accueillir un DJ. Celui-ci animera la nouvelle oasis urbaine de Sherbrooke les jeudis de 17 h à 19 h

« Ça faisait un petit bout qu’on y pensait, affirme le copropriétaire du restaurant, Maxime Saumier Demers. On voulait le faire pour Bouffe ton centro, il y a un an. Finalement, ça n’avait pas fonctionné. On avait mis ça sur la glace. Avec l’oasis urbaine, on s’est dit que c’était le moment ou jamais. »

« On va avoir des haut-parleurs sur le toit qui seront dirigés vers l’oasis. Les gens les plus près vont très bien l’entendre. Les gens à l’autre bout, on verra lorsqu’on sera rendus là. On n’a pas fait de test de son », explique-t-il, ajoutant que Sherbrooke a donné son aval au projet. 

Cependant, l’horaire pourrait changer. « Le comité d’animation de l’oasis urbain va former un horaire avec les activités qu’ils veulent faire. À ce moment, on va soit changer nos heures, soit garder celles-là », indique M. Saumier Demers.

M. Saumier Demers pense que tout le monde doit participer à l’animation du centre-ville. « Il faut le faire pour le futur, pour que les gens se déplacent et apprécient l’expérience. Ça va venir d’un peu tout le monde. La Ville fait de gros efforts avec l’oasis, ils veulent faire quelque chose d’intéressant. Il ne faut pas juste se reposer sur la Ville. Le succès va appartenir à tout le monde qui va investir temps et argent dans ce projet », résume-t-il.