Le chantier sur de Portland tire à sa fin

L’important chantier du boulevard de Portland, source de bien des maux de tête depuis quelques semaines, pourrait prendre fin dans les prochains jours.

L’importante artère demeure fermée à la circulation, entre les boulevards Lionel-Groulx et Jacques-Cartier Nord, au moins jusqu’à la fin de cette semaine, a-t-on annoncé lundi. La date de la réouverture dépendra toutefois des conditions météorologiques.

Lire aussi: Deux autres semaines pour compléter le chantier sur de Portland

Les automobilistes sont encore invités à emprunter les rues Galt Ouest, King Ouest ainsi que le réseau autoroutier afin de contourner cette zone de travaux. La circulation locale sur le boulevard de Portland demeure permise pendant ces travaux et les commerces sont accessibles en tout temps.

Par ailleurs, signe que la saison des chantiers tire à sa fin, la Ville de Sherbrooke prévoit amorcer qu’un seul chantier mineur sur son territoire cette semaine. Cela portera à plus d’une trentaine le nombre de chantiers en cours.

On procédera au nettoyage de glissières de sécurité le long du boulevard de l’Université.

La semaine dernière, près d’une dizaine de chantiers ont par ailleurs été complétés, dont la reconstruction des rues Normand, du croissant de Rouville et Mailhot.

Rappelons que les grands travaux peuvent être visualisés sur la carte interactive disponible à sherbrooke.ca/travaux.