La Place de la Cité était plongée dans l'univers rap du groupe montréalais Dead Obies, présenté dans le cadre des Concerts de la Cité.

Le centre-ville s'anime!

Avec Cow-Boys, de Willie à Dolly, les Concerts de la Cité et la Fête du Lac des Nations qui débutera sous peu, le centre-ville sherbrookois vibrera aux rythmes de différents artistes tout l'été!
Mercredi soir, la Place Nikitotek résonnait au son du country tandis que quelques rues plus loin, la Place de la Cité était plongée dans l'univers rap du groupe montréalais Dead Obies, présenté dans le cadre des Concerts de la Cité.
Les six jeunes hommes ont su rassembler une foule de jeunes amateurs très énergiques! Les plus festifs étaient entassés près de la scène et sautaient les bras dans les airs en chantant à l'unisson avec le groupe. Les autres, plus loin et dans les marches de côtés, appréciaient tout aussi bien le spectacle en hochant de la tête.
On a même pu assister à quelques bousculades de type « mosh pit », typiques de ce type de concert. Un jeune fan n'a pas hésité à se faire porter par la foule afin que les chanteurs le remarquent!
Quoiqu'un peu vulgaire, le groupe demeure tout de même très sympathique. « On vous adore Sherbrooke! » ont-ils lancé.
Parmi les chansons, on a pu entendre Moi pis mes homies, Do 2 get, Where they at et Allô allô.
Les Concerts de la Cité, des spectacles entièrement gratuits, se poursuivent ainsi jusqu'au 5 août. Antoine Corriveau, Bellflower, Rose Bouche, Caroline Savoie et Habana Café ne sont que quelques-un des artistes qui seront présentés à la Place de la Cité et au Carré-Strathcona. Les vendredis théâtre de rue promettent aussi de belles découvertes! Le Festival des Rythmes d'Afriques se tiendra quant à lui du 28 juillet au 5 août.
Notons également que la Fête du Lac des Nations débutera mardi prochain avec Lithium Bridge, Richard D'Anjou, Les Soeurs Boulay et Marc Dupré à l'affiche. Suivront par la suite des noms tels que Ziggy Marley, Hedley, Dubmatique, Sally Folk et plusieurs autres.
Les Sherbrookois seront ainsi bien servis tout au long de l'été pour ce qui est des sorties culturelles!