La pénurie de main-d’œuvre aura eu raison du centre de prélèvements d’Argyll, qui fermera trois heures plus tôt.

Le centre de prélèvements d’Argyll fermera plus tôt

Les heures d’ouverture du centre de prélèvements, situé à l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll, sont modifiées et seront dorénavant du lundi au vendredi de 7 h à 11 h 30 à compter du lundi 24 février. Ce centre fermait auparavant ses portes à 14 h 30.

« La décision de modifier l’horaire du Centre de prélèvement Argyll a été prise dans une vision globale d’organisation de services des quatre centres de prélèvement sur le territoire de Sherbrooke, explique Geneviève Lemay, conseillère en communication au CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Les enjeux de disponibilité des ressources humaines sont bien présents dans l’ensemble du réseau de la santé et des services sociaux et les centres de prélèvement ne font pas exception. Ainsi, en fonction de la disponibilité du personnel, nous avons modulé les quarts de travail afin d’offrir un maximum de disponibilités à la population en ajustant l’offre de services du point de service Argyll. Les centres de prélèvement de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, de l’Hôpital Fleurimont et de Murray demeurent accessibles à toute la population aux heures habituelles. »

Les heures d’ouverture des trois autres centres de prélèvements situés sur le territoire de Sherbrooke demeurent les mêmes. Il est possible de se présenter à l’Hôpital Fleurimont et à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke du lundi au vendredi de 8 h à 15 h 45 et à l’Édifice Murray de 7 h à 14 h 30.