Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le bilan revient sous les 100 cas en Estrie

Marie-Christine Bouchard
Marie-Christine Bouchard
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Ce sont vendredi 88 nouvelles personnes qui ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 en Estrie. Deux décès s’ajoutent au bilan quotidien, l’un au CHSLD Argyll de Sherbrooke et l’autre au CHSLD Villa-Bonheur de Granby.

C’est à Sherbrooke que l’on enregistre le plus grand nombre de nouveaux cas avec 50 Sherbrookois infectés par la COVID-19. Le réseau local de services (RLS) de la Haute-Yamaska suit avec 22 nouveaux cas.

La moyenne mobile de l’Estrie au cours des sept derniers jours est de 105 nouveaux par jour.

Il y a ce vendredi 28 personnes hospitalisées, dont quatre aux soins intensifs.

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS s’apprête à faire du délestage de certaines de ses activités courantes en prévision de recevoir un plus grand nombre de patients infectés.

L’Estrie termine ainsi une nouvelle semaine record avec 736 nouveaux cas déclarés de COVID-19 (du samedi 5 décembre au vendredi 11 décembre). La semaine précédente, la région avait enregistré 670 nouveaux cas, et 495 la semaine précédente.

La semaine qui se termine a été la plus difficile pour les aînés de la région, alors que 18 décès sont venus alourdir le bilan depuis samedi dernier.

Depuis le début de la pandémie, 88 Estriens sont décédés des complications de la COVID-19, dont 62 depuis le début de la seconde vague à la fin août.