Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’Estrie recense 62 nouveaux cas de COVID-19 dans les 24 dernières heures.
L’Estrie recense 62 nouveaux cas de COVID-19 dans les 24 dernières heures.

 Le bilan est à la baisse dimanche en Estrie

Lilia Gaulin
Lilia Gaulin
La Tribune
Article réservé aux abonnés
SHERBROOKE — La région sociosanitaire de l’Estrie a recensé 62 nouveaux cas de COVID-19 dimanche. Le nombre de nouvelles infections positives est à la baisse alors que la tendance se maintenait à environ 100 nouveaux cas quotidiens lors de la dernière semaine.

Trois nouveaux décès s’ajoutent au dernier bilan. Ils sont respectivement survenus à la résidence privée pour aînés (RPA) Les Jardins de Pinecroft (RLS de Memphrémagog), à la RPA Place Primevère (RLS de la Haute-Yamaska) et au CHSLD Saint-Vincent (RLS de Sherbrooke).  Le total des décès liés à des complications du virus s’élève à 228 depuis le début de la pandémie en Estrie. 

Les réseaux locaux de services de la Haute-Yamaska et de Sherbrooke sont les endroits les plus touchés avec respectivement 22 nouveaux cas depuis hier. Ce sont 8748 Estriens qui ont été déclarés positifs au virus depuis le printemps dernier. 

La situation dans les hôpitaux de la région reste tout de même à surveiller. 72 des 79 lits dédiés à la COVID-19 sont actuellement occupés. Onze personnes se trouvent aux soins intensifs. Deux lits sont occupés par des personnes en provenance d’autres régions. 

De plus, en date du 16 janvier à 13 h 30, un nouveau secteur de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke a été déclaré en veille d’éclosion par la Santé publique. Jusqu’à présent, moins de cinq employés ont été déclarés positifs au virus.

L’éclosion à la garderie Bleu blanc rouge, située à Sherbrooke, est désormais terminée. Quant au CPE l’Ensoleillé dans le RLS de Sherbrooke, il  est maintenant considéré comme un milieu touché par une éclosion. Depuis le dernier bilan, ce sont moins de cinq personnes qui ont été déclarées positives au virus au sein de l’établissement. 

Selon les données du gouvernement du Québec, 6537 Estriens ont reçu le vaccin.