
Le balado « Dans la chambre », pour découvrir les entrepreneurs de la région
C’est Yan St-Hilaire, copropriétaire du Moulin 7, qui a lancé le projet et qui anime les entrevues. Il est épaulé par Charles-Antoine Leblanc de Virage Multimédia et Pascal Lapointe, directeur du Camp musical de Val-des-Sources.
« Quelqu’un m’avait invité à faire une chronique bière dans un podcast et c’était vraiment cool, souligne-t-il. Je suis impliqué dans la Chambre de commerce pour aider les membres et j’ai eu un flash de faire un podcast pour mettre de l’avant les entrepreneurs locaux. J’ai le goût de les connaître. »
Les invités, au nombre de deux par épisode, discutent autour d’une bière de leur parcours entrepreneurial, mais aussi de leurs passe-temps ou passions.
« Quand on les croise après ce n’est pas juste le gars de telle entreprise, non c’est le gars qui tripe sur la pêche ou la fille qui aime la chasse. On connaît les gens de nom, mais on ne connaît pas leur background. Ça peut inspirer. »
Décontracté
Yan St-Hilaire l’admet: l’ambiance décontractée peut amener l’utilisation occasionnelle d’un sacre ou d’un mot moins politically correct . Il s’agit toutefois de l’ambiance visée par le projet.
« Ce qui est le fun du podcast, c’est que ce n’est pas une entrevue radio, explique Yan St-Hilaire. Ce n’est pas officiel ou formaté. C’est un format différent où les gens ont plus tendance à se livrer. On est avec une bière et on jase. »
L’objectif est donc de faire connaître les entrepreneurs de la MRC des Sources.
Le deuxième épisode paraîtra le 27 janvier sur le site de la Chambre de commerce et les diverses plateformes de baladodiffusion et on pourra y entendre Miguel Grenier, de Chez Oncle Picsou, et Steve Pelletier, de CJAN. Le troisième épisode, avec Hugo Michel, de Nordik Blades, et Pascal Lapointe sera disponible le 10 février. Les autres épisodes seront enregistrés quand les restrictions sanitaires le permettront.