L’asphaltage de la 10 reprendra dimanche

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) poursuivra ses travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 en direction est, à la hauteur du secteur de Saint-Élie au cours des prochaines semaines.

Au cours de l’été, le chantier sera réalisé sur une distance de 7,5 kilomètres, entre la sortie 133 (chemin Saint-Roch Nord) et la sortie 140 (autoroute 410).

Lire aussi: Le MTQ s'attaquera aux ornières de la 10

Les travaux sur le premier tronçon, des sorties 137 (route 220) à 140, débuteront dimanche pour une période de quatre semaines, explique Dominique Gosselin, conseillère en communication au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

«En procédant à ces travaux d’asphaltage, le Ministère apportera une solution efficace aux ornières observées dans ce secteur et améliorera du même coup le confort de roulement des quelque 30 000 usagers qui empruntent ce tronçon quotidiennement», explique-t-elle.

«Les travaux se feront de nuit, du dimanche au jeudi de 20h à 6h. Une voie sera retranchée, mais des fois les deux voies seront fermées. Il y aura un détour de prévu. La circulation sera donc rétablie à la normale durant le jour et la fin de semaine.» 

Des travaux subséquents, entre les sorties 133 et 137, un tronçon plus endommagé, seront réalisés plus tard cet été, ajoute Mme Gosselin.

Le MTQ  prévoit aussi procéder à des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 410, en direction est (Lennoxville) plus tard cet été. 

L’an dernier, le MTQ avait commencé à réparer la chaussée de l’autoroute 10 à la hauteur de Sherbrooke en direction ouest, où les automobilistes devaient circuler dans de profondes ornières depuis quelques années.