Mélanie Grégoire, propriétaire des Serres St-Élie, Charles Powell, coprésident d’honneur de la campagne, Marie Bécotte, directrice générale de la Maison Aube-Lumière, Marie-Christine Marcoux, coprésidente d’honneur de la campagne, et Patrick Ferland, président d’Aube-Lumière, ont donné le coup d’envoi à la campagne de vente des poinsettias lundi.

Lancement de la campagne de poinsettias d'Aube-Lumière

La 28e édition de la campagne de vente de poinsettias au profit d’Aube-Lumière est lancée. Les Serres St-Élie hébergent 6400 magnifiques fleurs rouges prêtes à être achetées ou offertes en cadeau de Noël. L’objectif est d’amasser 115 000 $.

Depuis jeudi dernier, les poinsettias Aube-Lumière bien identifiés par un autocollant de la Maison ont commencé à trouver preneurs dans les foyers et entreprises estriennes. « Cette année, nos quelque 6000 poinsettias sont si beaux que nous espérons vider la serre en entier! Ce serait fabuleux », s’exclame Patrick Ferland, président de la Maison Aube-Lumière.

Pour la première fois, les organisateurs de la campagne ont décidé d’offrir des forfaits à des moments précis, nommés « Super journées rouges ». Les 29 novembre, 7 et 8 décembre et 12 décembre, il sera possible d’acheter trois poinsettias rouges de six pouces pour 60 $ directement aux Serres St-Élie et au La Baie du Carrefour de l’Estrie.

« Ces journées seront l’occasion pour nos donateurs de faire des achats judicieux et généreux. Ce sera une bonne occasion d’acheter un poinsettia pour soi-même, mais également pour faire des cadeaux », suggère M. Ferland. 

Les Serres St-Élie ont également décidé de mettre sur pied une nouveauté cette année : les Correspondances aux Serres. Les 7 et 8 décembre, en collaboration avec les Correspondances d’Eastman, il sera possible de venir écrire des vœux de Noël avec des auteurs de la région directement dans les serres de fleurs.

« Ce sera un événement très humain visant à rédiger des vœux de Noël personnels et s’éloigner ainsi des cartes commerciales », explique Mélanie Grégoire, propriétaire des serres. 

La campagne des poinsettias se termine le 22 décembre. En plus des Serres St-Élie et du La Baie, il est possible de se procurer des plants en ligne au boutiqueaubelumiere.com et à l’accueil de la Maison Aube-Lumière.