La rue Wellington Sud sera fermée à la circulation pendant plusieurs jours, à la hauteur du chantier Espace Centro.
La rue Wellington Sud sera fermée à la circulation pendant plusieurs jours, à la hauteur du chantier Espace Centro.

La Wellington Sud fermée à la circulation pendant plusieurs jours

La rue Wellington Sud sera complètement fermée à la circulation pendant plusieurs jours à compter du lundi prochain, à la hauteur du chantier Espace Centro. Cette fermeture de rue permettra à des artistes-graffiteurs de peindre trois œuvres murales sur la palissade qui borde le chantier.

Au terme d’un appel de projets lancé par le comité Tags et graffitis, un jury a sélectionné trois esquisses soumises par Boris Biberdzic et Guillaume Cabana, Nicolas Lareau ainsi que Vincent Arnold et Georges-Étienne Royer-Gagné.

Ces artistes auront besoin de cinq jours sans pluie afin de réaliser leurs œuvres murales sur les trois grandes surfaces présentement opaques de la palissade de la rue Wellington Sud. 

La Ville de Sherbrooke invite la population à venir voir ces artistes en action. Ceux-ci profiteront de la fermeture du chantier Espace Centro, pendant les deux dernières semaines de juillet pour donner vie à la palissade.

Par mesure de sécurité, la rue Wellington Sud sera donc fermée à la circulation de part et d’autre jusqu’au vendredi 31 juillet inclusivement. Le trottoir demeurera ouvert. 

Il est toutefois possible que la rue soit rouverte à la circulation lors des jours de pluie, en soirée ou avant le 31 juillet, en fonction de la météo et de l’avancement des travaux, note un communiqué de presse.

La circulation locale et les livraisons seront par ailleurs possibles entre la rue King Ouest et la portion fermée de la rue Wellington Sud. Dans le quartier Well Sud, les stationnements municipaux du Dépôt et Aberdeen P1 (à l’angle des rues Wellington Sud et Aberdeen) demeurent accessibles.

Rappelons que les rues Wellington Nord et Wellington Sud sont présentement à sens unique vers le sud, entre les rues Frontenac et Aberdeen. Par ailleurs, la palissade d’Espace Centro vise à assurer la sécurité du public. Elle sera en place jusqu’à la fin du chantier, en 2022.