La voie cyclable fermée jusqu’à la fin du mois de juillet

La portion de la Route verte fermée depuis la fin avril, dans le secteur de la prison Talbot, le long de la rivière Saint-François, pourrait demeurer fermée jusqu’à la fin du mois de juillet. Des mesures de sécurité ont été ajoutées mardi pour sécuriser un passage le long de la rue Bowen.

Des barils coniques sont effectivement installés pour créer une bande cyclable unidirectionnelle des deux côtés de la rue Bowen, entre les rues Galt Est et Talbot. Il n’est toutefois pas possible d’utiliser les mêmes mesures entre les rues Galt-Est et Jean-Maurice en raison du stationnement sur rue et de la présence de chantiers majeurs dans le secteur. 

Les cyclistes sont donc invités à marcher sur le trottoir à côté de leur vélo pour circuler à cet endroit. 

Rappelons que la piste cyclable a été clôturée à la suite de l’affaissement d’un mur de soutènement se trouvant sur une propriété privée. Les démarches vont bon train avec le propriétaire du terrain pour qu’il reconstruise le mur. Il a déjà déposé des plans à la Ville, qui doit terminer le processus d’approbation pour assurer la sécurité des cyclistes et la conformité des travaux. 

Les travaux de reconstruction du mur devraient prendre plusieurs semaines. Il est donc réaliste d’attendre une réouverture de la piste cyclable à la fin du mois de juillet.