Marc Hervieux
Marc Hervieux

La Ville offrira gratuitement le concert de l'OSS et Marc Hervieux en ligne

Steve Bergeron
Steve Bergeron
La Tribune
Grâce au soutien financier de la Ville de Sherbrooke, le concert de Noël avec Marc Hervieux, prévu initialement pour le 6 décembre avec l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS), sera offert gratuitement en ligne le samedi 12 décembre à 19 h.

Très déçue par l’annulation de son traditionnel concert de Noël lorsque l’Estrie est passée en zone rouge le 12 novembre, l’équipe de l’OSS voulait néanmoins terminer l’année 2020 sur une bonne note. « Nous avons sollicité la Ville de Sherbrooke afin de valider son intérêt à nous aider financièrement pour la réalisation de ce projet. Le maire Steve Lussier et les membres du conseil ont été emballés à l’idée d’offrir ce cadeau musical aux Sherbrookoises et aux Sherbrookois », explique Nicolas Bélanger, directeur général de l’OSS.

« Il est important d’offrir un moment de réjouissance et de féerie à la population sherbrookoise en ces temps particuliers, de commenter le maire Steve Lussier. Cette alliance permettra d’avoir accès gratuitement à un spectacle de grande qualité dont on se souviendra », assure-t-il.

Le concert sera enregistré à la salle Maurice-O’Bready la semaine précédant la diffusion. « Il s’agira d’un beau moment à passer chez soi pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes, surtout en cette période où on a grandement besoin de réconfort », commente pour sa part le chef d’orchestre Stéphane Laforest.

La Ville de Sherbrooke invite la population à surveiller son site Web (sherbrooke.ca) où tous les détails de diffusion seront communiqués prochainement.

Notons également que, si certains de ces concerts en ligne sont offerts sur une certaine période de temps, voir quelques jours, celui du 12 décembre n’aura qu’une seule et unique diffusion, à l’heure donnée.