La Ville lance une application d’information

La Ville de Sherbrooke lance un projet pilote qui permet à la population de recevoir, par SMS ou par courriel, des notifications sur différents sujets d’intérêt.

Pour adhérer à «Mon application web», on n’a qu’à se rendre à monsherbrooke.ca/app et à y choisir les catégories pour lesquelles on souhaite être informé.

On peut choisir parmi des informations concernant, par exemple, la neige (déneigement et avis d’interdiction de stationnement de nuit, etc.), les taxes (dates d’échéance de paiement, évaluation, etc.) et la voirie (info travaux majeurs, etc.).

Dans un communiqué de presse, on mentionne que tous les utilisateurs recevront par défaut tous les messages d’urgence (avis d’ébullition d’eau, messages de mesures d’urgence, pannes électriques, etc.) qui sont diffusés par la Ville de Sherbrooke.

« Il s’agit d’une application très attendue par nos citoyens et nos citoyennes. Elle constitue un outil complémentaire et mobile qui vient s’ajouter au site web de la Ville, aux médias sociaux, à l’infolettre, au guide citoyen ou encore aux séances du conseil municipal en direct sur le web», note le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

«Le tout vise à informer rapidement et efficacement la population sur tout ce qui pourrait l’intéresser.»

L’application se trouvera aussi dans le nouvel espace Mon Sherbrooke qui réunira dorénavant l’infolettre, les cartes interactives, le blogue et le guide citoyen. Pour consulter cet espace, on joint l’adresse monsherbrooke.ca.