Des travaux de «planage avant pavage» ont lieu entre les rues Olivier et Saint-Antoine sur Galt Ouest.

La Ville dompte la rue Galt Ouest

Incapable d’en venir à bout avec des réparations, la Ville de Sherbrooke a entrepris des travaux majeurs sur la rue Galt Ouest, lundi matin. Le chantier a créé des bouchons de circulation.

Les travaux de «planage avant pavage» ont lieu entre les rues Olivier et Saint-Antoine et devraient durer des semaines, souligne Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines.
«Cette section était dans un état de dégradation avancée. Nous ajoutons une couche de surface seulement», explique-t-elle.
«Dans deux ans, nous devons la refaire complètement, mais en attendant c’est patch par-dessus patch. Nous n’arrivons plus à l’entretenir.»
Lundi matin, deux voies en direction ouest sur la rue Galt Ouest ont été fermées. La circulation se fait dans les deux directions dans les deux voies restantes.
Il est impossible d’accéder à la rue Galt Ouest par la rue Alexandre. Un itinéraire de détour est prévu par les rues Ball et des Fusiliers. La circulation se fait avec l’aide de signaleurs.
Lundi matin, on a pu observer des bouchons de circulation, surtout en direction ouest.
Ces travaux doivent prendre fin dans deux semaines.


Caroline Gravel

38 chantiers
Par ailleurs, cette semaine, la Ville de Sherbrooke amorce dix autres nouveaux chantiers sur son territoire, ce qui portera le nombre à 38. Les automobilistes pris dans les nombreux détours peuvent en témoigner. Par exemple, il y a reconstruction des infrastructures souterraines et de la chaussée sur la rue Léger, de Robitaille à Industriel.
Également, le service des travaux publics effectuera des travaux ponctuels à la hauteur du 2400 de la rue King Ouest, entre les rues Cate et Lomas, ce mercredi. Une seule voie sera ouverte dans chaque direction de 7 h à 15 h.
Pour sa part, le ministère des Transports a entrepris des travaux de marquage sur le pont Aylmer (rue King Ouest), ce qui entraînera la fermeture d’une voie sur trois en tout temps jusqu’à mercredi.
La compagnie Bell effectuera quant à elle des travaux sur la rue Queen-Victoria, de mardi à jeudi, ce qui pourrait entraîner des ralentissements en direction nord entre les rues du Général-De Montcalm et Belvédère Nord, avertit-on.