Le nettoyage commencera au centre-ville et dans les districts de Rock Forest, de Saint-Élie et de Deauville.

La Ville amorce son ménage du printemps

Signe de l’arrivée du beau temps, la Ville de Sherbrooke procédera dans les prochaines semaines à des travaux de nettoyage dans les rues, soit à partir du lundi 30 avril.

Pour faciliter les travaux, la Ville demande aux citoyens de râteler leur terrain avant le passage des balais mécaniques et de laisser la petite pierre en bordure de la rue sans créer d’amoncellement. Elle recommande aussi de ne pas mettre les résidus dans la rue après le passage des balais mécaniques et de plutôt les apporter à l’écocentre ou de les mettre dans les bacs bruns tout en respectant la limite de poids de 90 kg.
Dans le même sens, il est préférable de ne pas stationner en bordure de rue lors du nettoyage, de mettre les bacs roulants à la rue le matin même de la collecte et de déposer les feuilles et les branches dans le bac brun.
Le nettoyage commencera au centre-ville et dans les districts de Rock Forest, de Saint-Élie et de Deauville. Suivra le district de Brompton, les arrondissements de Fleurimont et de Lennoxville, et enfin, les secteurs du Mont-Bellevue et de Jacques-Cartier.
Il faut prévoir six semaines pour compléter le nettoyage, mais les citoyens seront avertis par téléphone au moins 24 heures avant le passage des balais. L’avancement des travaux peut être consulté à sherbrooke.ca/grandnettoyage
Le parc Jacques-Cartier sera par ailleurs fermé aux automobilistes, cyclistes et piétons le mercredi 25 avril. L’accès à la promenade du Lac-des-Nations et aux sentiers multifonctionnels sera aussi interdit pour permettre l’enlèvement de la petite pierre sur le gazon, la chaussée et les sentiers asphaltés.
La Ville prévient que tous ces travaux de nettoyage pourraient occasionner du bruit.