
La vente pour défaut de paiement de taxes se tiendra le 5 novembre
On rapportait en juin que la prochaine vente viserait à recouvrer les créances pour des immeubles dont les taxes foncières sont impayées et dont le solde est antérieur au 31 décembre 2018. En date du 1er, on comptait 850 dossiers actifs pour des créances avoisinant les 2 M$. L’administration municipale avait alors lancé des démarches administratives pour informer les propriétaires des risques auxquels ils s’exposent. Selon des documents municipaux, en moyenne 66 % des créances sont recouvrées lors des procédures administratives.
Il est prévu que la vente se tiendra le 5 novembre à 10 h, au Théâtre Granada. La liste complète des immeubles sera publiée dans les éditions papier de La Tribune les 10 et 17 octobre et sur le site web de la Ville à sherbrooke.ca/ventepourtaxes. Des consignes seront aussi publiées pour ceux qui voudraient assister à la vente.
Les propriétaires des immeubles concernés ont jusqu’à 9 h 59 le jour de la vente pour acquitter leur facture. Dans le cas contraire, leur immeuble sera mis en vente.