Une nouvelle carte à puce permettra de payer ses droits de passage dans les autobus de la Société de transport de Sherbrooke.
Une nouvelle carte à puce permettra de payer ses droits de passage dans les autobus de la Société de transport de Sherbrooke.

La STS lance une carte à puce rechargeable

Jonathan Custeau
Jonathan Custeau
La Tribune
SHERBROOKE — En plus de sa carte personnalisée la Vermeilleuse, la Société de transport de Sherbrooke lance une carte à puce occasionnelle appelée La Pratico. Elle sera offerte gratuitement pour un temps limité et servira exclusivement à l’achat de passages. 

La carte en question pourra contenir jusqu’à dix passages à la fois et pourra être rechargée chez les dépositaires habituels. Les usagers peuvent se la procurer sur rendez-vous aux bureaux de la rue Cabana ou au centre de services de Limocar, au centre-ville, du lundi au samedi entre 12 h et 18 h

« La pratico rechargeable est une solution de paiement sans contact avec une correspondance électronique de 90 minutes. Nous souhaitons que le service de transport se poursuivre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible dans le but de prévenir la propagation du virus de la COVID-19 », commente le président de la STS, Marc Denault, dans un communiqué. 

La carte à puce permettra une correspondance pour une durée de 90 minutes. À noter qu’à partir du 15 juin, la STS ne remettra plus de correspondance papier pour les jetons et les paiements en argent. Les jetons pourront être échangés contre des passages sur la carte à puce.

Dans le même sens, le laissez-passer d’une journée sera remplacé par une carte occasionnelle La Pratico 24 h. Celle-ci sera en vente chez tous les dépositaires.

Les cartes à puces ne permettront pas d’utiliser le transport adapté, pour lequel les modes de paiement ne changeront pas. 

Pour un temps limité, il est aussi possible d’obtenir la Vermeilleuse gratuitement au centre administratif de la STS.