
La St-François fait des siennes à Drummondville
Le niveau de la rivière Saint-François était sérieusement à la hausse. L’Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Drummondville (OMSCD) a demandé aux citoyens du secteur Saint-Charles, des rues Reid et Desrochers, de se préparer en vue d’une évacuation potentielle.
À LIRE AUSSI: Météo: Sherbrooke épargnée, le Val-St-François un peu plus touché
Dans le secteur Saint-Nicéphore, l’eau demeurait près d’une dizaine de résidences.
Dans la plupart des cas, les niveaux tendaient à baisser en fin d’après-midi.
La Ville précise que par mesure de précaution, elle maintient les phases « Alerte » et « Pré-alerte » dans les secteurs surveillés depuis vendredi.
Des équipes ont été déployées sur le terrain et assurent une surveillance continue de la rivière Saint-François. Les services d’urgence effectuent la patrouille des rues à risque, indiquent les autorités.
Pendant ce temps au centre-ville de Sherbrooke, le niveau de cette même rivière était à la baisse. Au cours de la nuit de dimanche à lundi, le niveau est passé de 16 à 13 pieds. On a levé lundi après-midi la veille mise en vigueur vendredi par l’Organisation municipale de sécurité civile de Sherbrooke (OMSC).
De plus, le nombre de clients d’Hydro-Québec sans électricité était aussi à la baisse. La société d’État indiquait à midi qu’il y avait 650 abonnés sans courant. Les MRC du Val-Saint-François et du Granit étaient les plus touchées. Le nombre a grimpé à 1000 en après-midi, notamment avec une augmentation du nombre de pannes dans le Granit.
Par ailleurs, la situation s’est améliorée dans l’ensemble du Québec lundi. Les équipes d’Hydro-Québec s’affairent toujours à rétablir le courant aux abonnés qui en ont été privés en raison des mauvaises conditions météorologiques.
À 16 h lundi, un peu plus de 4800 clients de la société d’État étaient toujours sans électricité, principalement en Montérégie où l’on dénombrait une soixantaine de pannes affectant plus de 3300 abonnés.
Hydro-Québec avait mobilisé dès dimanche 250 employés pour faire face à un épisode de verglas qui s’annonçait bien pire que ce qui est finalement tombé sur le sud de la province.
Malgré tout, pas moins de 137 000 clients d’Hydro-Québec ont été privés de service à un moment ou l’autre au cours des deux derniers jours. Avec La Presse canadienne