Mélanie Noël

La SSJB souligne l'excellence de Mélanie Noël et Stéphane Julien

La Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Sherbrooke soulignera l'excellence en remettant cette année encore le prix du journalisme « Francoise-Gaudet-Smet » et le prix sportif « Eugène-Lalonde » lors de sa célébration annuelle de la Saint-Jean. Ce seront respectivement la journaliste à La Tribune Mélanie Noël et l'entraîneur du Phœnix de Sherbrooke Stéphane Julien qui recevront les prix cette année.

Les festivités débuteront le samedi 23 juin 2018 à 16 h, avec la célébration eucharistique, présidée par l'abbé Denis Cournoyer à l'église Saint-Jean-Baptiste.

Une formule de 5 à 7 suivra à quelques pas de la célébration, dans la salle Desjardins de Sercovie, et sera présidée par Micheline Dupuis, présidente de la SSJB.

C'est à ce moment que se déroulera la remise des prix à M. Julien et Mme Noël.

Rappelons que la journaliste Mélanie Noël a aussi récemment publié Les futurs disparus, un recueil mariant poésie et photographie. Elle a aussi remporté un prix Judith-Jasmin remis par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec(FPJQ) en 2015. De son côté, l'entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke a mené le Club estrien à la meilleure saison de son histoire, remportant au passage une première ronde éliminatoire.

Durant cette cérémonie, l'attribution des gratifications aux lauréats de la 35e édition du Concours de Productions littéraires Roland-Dubois 2018 sera aussi assurée par Lucie Carbonneau, présidente du comité de productions littéraires.

La SSJB invite la population à cette soirée.

Stéphane Julien