François Legault

La soeur de Sylvie Roy dénonce le chef de la CAQ François Legault

La soeur de l'ex-députée Sylvie Roy accuse le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, d'utiliser la mémoire de la politicienne maintenant décédée à des fins partisanes.
Sylvie Roy
Dans une lettre adressée à M. Legault que La Presse publie mardi, Nathalie Roy dit être habitée par un sentiment de révolte et demande au chef caquiste de cesser ses agissements qu'elle qualifie d'indécents dans ses tentatives de faire élire son candidat Éric Lefebvre au scrutin dans Arthabaska.
Cette élection partielle est rendue nécessaire après que Sylvie Roy ait succombé à une hépatite aiguë le 31 juillet dernier à l'âge de 51 ans. Celle-ci avait été élue comme candidate de l'Action démocratique du Québec (ADQ) et de la CAQ, en 2014, avant d'en claquer la porte en août 2015 pour devenir députée indépendante.
Nathalie Roy reproche au chef caquiste d'utiliser publiquement et de façon lamentable sa défunte soeur.
Elle reproche notamment à la Coalition avenir Québec d'avoir récemment rendu hommage à Sylvie Roy lors de son congrès à Drummondville.
Le mois dernier, Nathalie Roy a donné son soutien au candidat du Parti libéral (PLQ) dans Arthabaska, Luc Dastous.
Mardi à 11h15, François Legault tiendra une conférence de presse à l'Assemblée nationale sur un autre sujet. On ignore s'il commentera la sortie de la soeur de son ancienne députée.