La rue Meadow accessible

La saison des travaux routiers tire à sa fin. On fermera plusieurs chantiers dans les prochains jours et la semaine prochaine.

La Ville de Sherbrooke annonce que la rue Meadow est de nouveau accessible à la circulation automobile. Certains travaux de signalisation restent cependant à faire, explique Jean-Pierre Fortier, chef de division - gestion des eaux et construction.

Quant à la rue des Grandes-Fourches Nord, elle est ouverte pour l'accès aux commerces, mais la circulation normale pourra reprendre prochainement lors que la signalisation permanente et des travaux de prémarquage de la chaussée seront complétés. Ces travaux seront effectués dès que la météo le permettra.

Rappelons qu'elle avait été fermée à la mi-août. 

«Une première couche de pavage a été effectuée à la fin de la semaine dernière sur les rues des Grandes-Fourches Nord et Meadow», explique-t-il.

«En raison de la chute de la température, la deuxième couche de pavage de ces deux rues sera complétée le printemps prochain. D’autres rues en cours de reconstruction ne recevront qu’une seule couche de pavage d’ici le début de l’hiver. Nous aurions apprécié une météo plus clémente. Nous pourrons poursuivre certains travaux comme l’aménagement de trottoirs, mais les gros travaux tirent à leur fin.»

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke ne prévoit pas amorcer de chantier majeur sur son territoire cette semaine. Près d’une trentaine de chantiers sont toujours en cours toutefois.

Des chantiers complétés

La semaine dernière, quatre chantiers ont par ailleurs été complétés, dont trois qui portaient sur la réfection d’équipements d’aqueduc sur les rues Lavigerie et Bowen Sud.