La rue Henri-Labonne demeurera fermée à la circulation, entre le chemin Godin et la rue Poisson.

La rue Henri-Labonne fermée jusqu’au 8 juin

Jusqu’au 8 juin, la rue Henri-Labonne demeurera fermée à la circulation, entre le chemin Godin et la rue Poisson.

Cette fermeture vise à finaliser la construction du carrefour giratoire à l’intersection du futur boulevard René-Lévesque, annonce la Ville de Sherbrooke. Pendant ces travaux, les automobilistes sont invités à emprunter un détour par le chemin Godin et la rue Joyal.

Rappelons que le troisième et dernier tronçon du boulevard René-Lévesque reliera le carrefour giratoire de la rue Henri-Labonne au boulevard Bourque, à la hauteur de la rue du Haut-Bois.

En avril dernier, on apprenait que le tronçon de 900 mètres pourrait n'être inauguré qu'en 2020.

Cette semaine, la Ville de Sherbrooke lance trois nouveaux chantiers sur son territoire, ce qui portera à 19 le nombre de chantiers en cours.

Reconstruction des infrastructures souterraines et de la chaussée sur la rue Robert, entre la rue Albéric-Dussault et la fin (mise en place de bordures de béton et finition des terrains). On aménagera de nouveaux trottoirs sur la rue Simard, entre les rues Lachance et des Sables et entre les rues Montfort et Bellefleur.

Par ailleurs, on a terminé le chantier de la rue du Dépôt où on a retiré l’îlot central.

Les grands travaux prévus et en cours cette année peuvent être visualisés sur la nouvelle carte interactive disponible à sherbrooke.ca/travaux.