Le chantier se poursuit sur la rue Bowen Sud, en face de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke. Ils devraient être complétés au courant de la semaine.

La rue Galt Est fermée pendant deux jours

La Ville de Sherbrooke amorcera trois chantiers majeurs sur son territoire cette semaine, ce qui portera à plus d’une quarantaine le nombre de chantiers en cours.

Il y aura des travaux d’aqueduc sur la rue Galt Est, à la hauteur de la rue Desormeaux. En raison de ce chantier, la rue Galt Est sera fermée à l’intersection de la rue Desormeaux à compter de ce mardi à 7 h 30 jusqu’à mercredi à 17 h. Les automobilistes devront effectuer un détour par le boulevard Lavigerie puis les rues Walsh, du Prince-Rupert et Bowen Sud.

D’autre part, le secteur de Rock Forest verra apparaître de nombreux cônes orange. En effet, il y aura d’abord des travaux sur la rue Chauveau, entre les rues Léger et Martin. Il y aura ensuite l’ouverture des rues Harricana, Houde et Honfleur ainsi que le prolongement des rues Hercule et Hochelaga.

Le chantier se poursuit sur la rue Bowen Sud, en face de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke. « Les travaux de pavage devraient se faire au courant de la semaine. On espère pouvoir compléter au courant des prochains jours, en fonction de la météo », souligne Jean-Pierre Fortier, chef de la division de la gestion des eaux et de la construction à la Ville de Sherbrooke.

La rue Wellington Nord est toujours complètement fermée à la circulation automobile entre les rues Albert et Frontenac dans le cadre de la reconstruction d’une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord et de la rue Meadow. Tous les commerces demeurent accessibles et la circulation piétonnière est permise sur les trottoirs de la rue Wellington Nord. Pendant la durée de ces travaux majeurs, le stationnement est gratuit dans les stationnements La Grenouillère et Webster ainsi que sur les rues Wellington Nord et Frontenac.

La semaine dernière, quatre chantiers ont été complétés, dont la réfection de la rue Magloire ainsi que le resurfaçage de la rue Courcelette, entre les rues Galt Ouest et Short.