En raison de la pluie soutenue des derniers jours et de la fonte rapide de la neige, la rivière Saint-Germain a atteint un niveau anormalement élevé.

La rivière St-Germain atteint un niveau anormalement élevé

Les citoyens de Drummondville sont invités à demeurer vigilants puisque la rivière Saint-Germain a atteint un niveau anormalement élevé au cours des dernières heures.
Cette situation, provoquée par la pluie soutenue des derniers jours et par la fonte rapide de la neige, pourrait occasionner l'infiltration d'eau dans les sous-sols de résidences, signale la Ville de Drummondville par communiqué de presse. Les logements les plus à risque sont ceux situés dans le quadrilatère formé de l'autoroute 55, de la rue Sigouin, du boulevard Lemire et du chemin de fer.
Actuellement, le niveau d'eau enregistré s'élève à 3,51 mètres, ce qui est quelque peu supérieur au seuil critique de 3,1 mètres. À cette hauteur, le niveau de l'eau de la rivière Saint-Germain pourrait coïncider avec la hauteur des installations pluviales de certaines résidences. La Ville demande à ses citoyens de surveiller de près l'état de leur sous-sol afin de prendre les mesures requises le plus rapidement possible, advenant une infiltration d'eau.
« Nous ne voulons surtout pas alarmer nos citoyens. Jusqu'à maintenant, les requêtes reçues au Service des travaux publics démontrent des infiltrations mineures dans une vingtaine de résidences du secteur. Nous désirons seulement être proactifs et ainsi minimiser les désagréments de nos citoyens », a fait savoir Maxime Hébert Tardif, directeur du Service des communications.
Les citoyens qui constatent des dégâts à leur résidence peuvent communiquer avec le Service des travaux publics (information et requêtes) de la Ville de Drumondville au 819 478-6572.