La réserve sherbrookoise cherche des recrues

Les unités de réserve de la 52e Ambulance de campagne et des Sherbrooke Hussars sont en pleine campagne de recrutement. Une trentaine de postes sont présentement disponibles au sein des deux unités.

Afin d’attirer de nouvelles recrues dans leurs rangs, les Sherbrooke Hussars et la 52e Ambulance de campagne tiendront des portes ouvertes samedi entre 10 h et 16 h, aux Galeries Quatre-Saisons.

Des militaires seront sur place afin de répondre aux questions d’éventuels candidats ainsi qu’à celles du public en général, indique le lieutenant Jean-François Wehrung, représentant des affaires publiques d’unité.

« Nous aurons, sur place, différents ateliers et kiosques sur l’équipement des réservistes et le public aura accès à un simulateur de tir d’armes de combat », précise le porte-parole d’unité.

Les gens sur place pourront aussi entendre les témoignages de citoyens-soldats qui ont fait le choix de poursuivre leur formation au sein des forces armées canadiennes. « C’est l’un des volets sur lesquels nous entendons mettre l’emphase, ajoute le lieutenant Wehrung. Nous avons un programme de formation qui permet de défrayer 50 p. cent des frais de scolarité. » Les cours offerts peuvent être suivis dans les deux langues officielles.

Unité de réserve bilingue, les Sherbrooke Hussars sont rattachés au 35e Groupe-brigade du Canada. Elle compte actuellement 135 citoyens-soldats.