Le jeune Jay Beauregard, accompagné de Mathieu Gagnon, bénévole et membre du club Dalbix, a testé ses habilités sur un vélo.

La popularité des Jeux de Sherbrooke confirmée

La troisième édition des Jeux de Sherbrooke, qui se déroulaient mercredi et jeudi, fut un succès.

Pour une troisième année consécutive, cet événement sportif axé sur la découverte, a permis à plus de 1700 jeunes élèves de sixième année de la région de bouger, de s’amuser et surtout de découvrir de nouveaux sports.

Au total, 39 écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) et de la Commission scolaire Eastern Township (ETSB) ont accepté de se joindre aux Jeux de Sherbrooke. Les jeunes étaient invités à essayer trois sports parmi les 35 disciplines qui leur étaient proposées.

« C’est toujours agréable de voir nos jeunes avoir du plaisir dans la découverte de nouvelles disciplines sportives. Nous souhaitons que cet avant-goût les amène à approfondir leur intérêt pour de nouveaux sports », indique Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke, dans une communication de la Ville.

Plusieurs sites sportifs situés à Sherbrooke, de même que plusieurs bénévoles, sont nécessaires pour le succès d’un événement de cette envergure.

Les sports se sont déroulés au Centre de foires de Sherbrooke, au Cégep de Sherbrooke, à l’édifice Expo-Sherbrooke, au Centre multisport Roland-Dussault, à l’Université Bishop’s et au centre récréatif de Rock Forest.

« Les 26 organismes sportifs qui participent à la tenue des Jeux de Sherbrooke sont réellement impliqués dans cet événement depuis sa création, et ce, jusque dans son exécution. Ils espèrent tous créer l’envie de bouger chez nos jeunes », souligne Vincent Boutin, président par intérim du comité du sport et du plein air de Sherbrooke et président par intérim du comité du fonds du legs des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013, également dans un communiqué.