La piscine extérieure du parc de Saint-Alphonse-de-Liguori sera ouverte jusqu’à la fête du Travail, annonce la Ville de Sherbrooke.

La piscine St-Alphonse reste ouverte

La piscine du parc de Saint-Alphonse-de-Liguori sera ouverte jusqu’à la fête du Travail en raison des températures chaudes et de l’humidité attendues dans les prochains jours.

La Ville de Sherbrooke annonce que cette piscine extérieure demeurera accessible jusqu’au 3 septembre inclusivement, de 12 h 30 à 19 h 30.

À l’origine, cette piscine devait être accessible jusqu’à dimanche dernier et seules les deux plages municipales devaient demeurer ouvertes jusqu’au 3 septembre. 

À noter que des travaux sont en cours dans le parc de Saint-Alphonse, à l’intersection des rues Argyll et du Vermont. Pour accéder à la piscine, les citoyens sont priés d’utiliser l’entrée du côté de la rue Beckett. 

Encore chaud

La journée de mercredi sera particulièrement chaude et humide sur le sud-ouest du Québec. Les températures maximales approcheront 30 degrés Celsius et les valeurs humidex atteindront près de 40 en après-midi, selon Environnement Canada. 

Une amélioration est prévue jeudi avec des températures près des normales saisonnières, mais le mercure remontera en fin de semaine.

La plage du parc Lucien-Blanchard sera également surveillée jusqu’à cette date, de 11 h à 18 h, à moins que des précipitations n’entraînent une fermeture préventive.

Fermée depuis lundi en raison de la présence momentanée d’algues bleu-vert, la plage du parc municipal du secteur Deauville demeure quant à elle fermée pour le reste de la saison.