La nouvelle caserne de Lennoxville ouvre ses portes

Construite au coût de 3,2 millions $, la nouvelle caserne de pompier du secteur Lennoxville ouvrira ses portes au public ce samedi.

Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke invite la population, entre 11 h et 16 h, à une visite de ses installations situées sur la rue College. Les organisateurs attendent «des milliers de personnes».

Des membres de l’organisation seront présents pour répondre aux questions du public ainsi que présenter les véhicules et équipements. On en profitera pour fournir des conseils en prévention et sécurité civile. 

En plus, les visiteurs pourront également assister à des simulations. Il sera possible de se faire photographier sur place avec un accessoire ou une pièce d’équipement et de repartir avec sa photo.

Pour cette journée portes ouvertes, les automobilistes sont priés de noter que la rue College sera fermée à la circulation (à l’exception de la circulation locale), entre les rues Archie-Mitchell et McMurray. La circulation se fera exceptionnellement à sens unique par les rues McMurray, Baker, Louis-Codère et Archie-Mitchell et le croissant Oxford. 

Pour assister à l’événement, les automobiles pourront stationner sur la rue Archie-Mitchell et le croissant Oxford, à proximité de la caserne. Des signaleurs et signaleuses seront sur place, accompagnés de policiers et policières, afin d’assurer la sécurité des personnes qui circuleront à pied.

Rappelons que la construction de la caserne s’est échelonnée de septembre 2018 à mai 2019. Elle a été inaugurée en juin dernier.

La caserne accueille quatre pompiers en permanence et assure une meilleure desserte pour la population de Lennoxville qui bénéficie maintenant du service de premiers répondants, note un communiqué de presse.