La meilleure eau potable en Amérique du Nord?

Forte de sa « meilleure eau potable au Québec », la Ville de Sherbrooke tente sa chance à un concours nord-américain.

Du 12 au 14 juin, deux employés du Service des infrastructures urbaines se rendront à Las Vegas. Ils représenteront la Ville au congrès organisé par l’American Water Works Association (AWWA).

Lire aussi: La meilleure eau potable au Québec

C’est à ce moment que se tiendra le concours de la meilleure eau potable en Amérique du Nord, dont le titre officiel est « Best of the Best Taste Test ».
L’organisme existe depuis plus de 135 ans et compte environ 50 000 membres. Pratiquement toutes les municipalités produisant de l’eau potable à travers le Canada et les États-Unis sont en lien direct ou indirect avec l’AWWA, souligne un communiqué de presse.
«Cette association organise depuis quelques années un concours visant à couronner la municipalité qui produit la meilleure eau potable en Amérique du Nord. Ayant gagné le concours québécois en octobre dernier, la Ville de Sherbrooke s’avère être automatiquement la représentante désignée du Québec», souligne-t-on.
«Pour participer à ce concours nord-américain, les villes doivent obligatoirement être représentées sur place.»
La Ville de Sherbrooke tentera alors de succéder à la ville de Greeley, au Colorado, qui avait remporté le titre l’an dernier.
Rappelons la Ville de Sherbrooke a reçu le prix de la « Meilleure eau municipale du Québec » à l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau qui s’est tenu à Lévis en octobre dernier. L’événement réunissait plus de 350 experts du domaine de l’eau.
En tout, 26 municipalités ont été récompensées dans le cadre des programmes d’excellence en eau de Réseau Environnement. La station J.-M.-Jeanson de la Ville de Sherbrooke avait aussi remporté les grands honneurs du prix du jury.