Bruno Meccatti, du comité Gala, Éric Bergeron, de la Chambre régionale, Claude Denis, de la Chambre de Sherbrooke, Sylvie Marchand, présidente d’honneur, et Julie Banville, présidente du jury.

La liste des finalistes dévoilée au Gala Reconnaissance Estrie

L’innovation et l’excellence seront à l’honneur lors du 32e Gala Reconnaissance Estrie 2018, qui se tiendra le 20 avril prochain au théâtre Granada du centre-ville de Sherbrooke.

On connaît maintenant les entreprises nominées en vue de cet événement annuel qui met en lumière le travail et la fierté des entrepreneurs de la région.

En conférence de presse vendredi, Julie Banville, associée chez Therrien Couture et présidente du Comité jury, a dévoilé la liste des candidatures retenues. Les entreprises finalistes sont : Abtech Services Polytechniques, American Biltrite, AMR Assurances Multi-Risques, Attraction, BHS Composites, Chocolat Lamontagne, Conceptromec, Coopérative de l’Université de Sherbrooke, Coopérative funéraire de l’Estrie, Créations Jade, FilSpec, Groupe Précigrafik, Gymini, Kezber, MI Integration, Pieux Vistech, Portable Winch Co, Publiforme, Rappel, Restaurant Auguste, Sercovie, Service d’aide aux Néo-Canadiens, Société canadienne du cancer, Studio Boomerang, Tchaga kombucha, VN Planchers Experts.

Bruno Meccatti, président du comité Gala, a pour sa part dévoilé la thématique choisie, soit « Ouverture sur le monde ». Ce thème a une signification différente pour divers entrepreneurs et reflète leur actualité, dit-il. « On peut parler d’exportation, d’intégration de communauté culturelle, d’accueil d’immigrants en milieu de travail, de joint-venture à l’étranger, etc. Tous ces contextes expriment un besoin d’ouverture sur le monde. »

Sylvie Marchand, directrice du centre Desjardins Entreprises Estrie, a accepté « avec empressement » la présidence d’honneur de la plus « grande fête du monde des affaires en Estrie », lance-t-elle. « Je suis fière des entrepreneurs estriens. Rendons leur hommage pour tous leurs efforts dans le développement de leur entreprise! »

Le président de la Chambre régionale, Eric Bergeron, a souligné le caractère régional de l’événement : « Il ne faut pas oublier que notre région compte d’autres agglomérations urbaines de taille plus petite, lesquelles font synergie avec Sherbrooke. L’entrepreneuriat estrien est ouvert sur le monde. Il est fertile et innovant. »

La soirée permettra également de décerner huit mentions spéciales et de dévoiler le Grand Estrien ou la Grande Estrienne, personnalité reconnue pour son apport exceptionnel par ses activités.

Le 20 avril La Tribune publiera un cahier spécial qui permettra d’en savoir plus sur les finalistes.