La King Ouest entravée jusqu’au 11 mai

La saison des chantiers routiers à la Ville de Sherbrooke a débuté en force lundi matin.

La rue King Ouest sera entravée jusqu’au 11 mai environ. Seules deux des quatre voies de la rue King Ouest seront accessibles aux automobilistes à l’approche de la rue du Bocage, à raison d’une voie dans chaque direction.

Lire aussi: La Ville se dote d’une carte interactive des chantiers routiers

Un plus grand nombre de chantiers cet été

Lundi matin, on observait des ralentissements dans le secteur.

On pourra également circuler dans une seule voie dans chaque direction mercredi et jeudi à la hauteur des Promenades King, en raison de travaux de raccordement d’aqueduc et d’égouts. Des ralentissements sont à prévoir, avertit la Ville de Sherbrooke.

Les automobilistes sont invités à emprunter le boulevard de Portland pendant ces travaux, a expliqué Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines.

Des travaux de reconstruction sur la rue Delorme entraîneront la fermeture de la piste cyclable pendant une dizaine de jours environ. Les cyclistes devront effectuer un détour par la rue Galt Ouest.

La Ville de Sherbrooke lance la saison des grands chantiers routiers. Cette semaine, dix projets seront entrepris dans les différents arrondissements et sept sont déjà en cours.

Rappelons que les grands travaux prévus cette année peuvent être visualisés sur la nouvelle carte interactive disponible à l’adresse sherbrooke.ca/travaux.

Rappelons que plus de 36,6 M$ seront investis dans plus de 171 chantiers planifiés cette année. On accuse une semaine de retard compte tenu des caprices de la météo. On prévoit pouvoir rattraper l’échéancier prévu.

L’an dernier, la Ville de Sherbrooke avait planifié 137 chantiers, mais une quinzaine avaient dû être reportés à cette année, souligne Mme Gravel.

Caroline Gravel