Isabelle Richer

La journaliste Isabelle Richer gravement blessée dans un accident de vélo

La journaliste Isabelle Richer a été blessée gravement lors d'une collision avec un camion alors qu'elle roulait à vélo à Rougemont, a annoncé Radio-Canada dimanche.
L'animatrice des émissions «Sous la loupe» à RDI et «Enquête» à Radio-Canada «a subi un traumatisme crânien et des fractures cervicales» après avoir été heurtée par un camion samedi, a précisé le télédiffuseur public dans un communiqué.
Selon Radio-Canada, «le pronostic des médecins est très encourageant dans les circonstances». Mme Richer «ne devrait pas subir de séquelles permanentes», même si un congé forcé de plusieurs mois est à prévoir pour lui permettre de se rétablir entièrement.
Sa coanimatrice d'«Enquête», Marie-Maude Denis, a publié dimanche sur Twitter une photo du casque de vélo d'Isabelle Richer - très abîmé - accompagnée des mots: «C'est ce casque qui lui a sauvé la vie, dites-le à vos amis cyclistes.»
Le directeur général de l'Information de Radio-Canada, Michel Cormier, a souligné que les employeurs de la journaliste sont «convaincus» qu'elle pourra reprendre ses fonctions d'animatrice, «bien que ce ne sera pas au début de la saison 2015-2016».