Le gagnant du premier prix du tirage de la Fondation du CHUS aura le choix entre une mini-maison, un véhicule récréatif Quantum Sprinter ou 100 000 $ en argent.
Le gagnant du premier prix du tirage de la Fondation du CHUS aura le choix entre une mini-maison, un véhicule récréatif Quantum Sprinter ou 100 000 $ en argent.

La Fondation du CHUS relance son tirage

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
La Fondation du CHUS relance son Grand tirage de la santé Desjardins qui avait dû être stoppé en raison de la pandémie.

La sélection des finalistes, qui devait avoir lieu en septembre, a dû être reportée au 18 juillet 2021 et le grand tirage se tiendra le 21 juillet 2021.

Au total, 30 000 billets sont mis en vente avec l’objectif de générer des profits pour la santé. Les billets qui ont été vendus avant et pendant la période de confinement sont toujours valides. Les coupons-rabais des billets déjà vendus seront honorés par les commerçants participants jusqu’au 1er novembre 2021, précise-t-on.

« Nous avions commencé à vendre des billets, mais nous avons dû tout arrêter », commente Isabelle Caron, directrice des événements à la fondation.

« Nous pouvons donc relancer la vente, mais le tirage aura lieu à l’été 2021. Nous aurons un tirage au lieu de deux comme prévu. Il y aura un manque à gagner. C’est un effet collatéral de cette pandémie. Nous avons pris des mesures pour diversifier nos sources de financement. » 

Dans le cadre de cette loterie, les participants pourront remporter l’un des dix prix offerts. Le gagnant ou la gagnante du premier prix aura le choix entre une mini-maison, un véhicule récréatif Quantum Sprinter ou un gros lot de 100 000 $ en argent. Les détenteurs de billets pourraient également repartir avec le deuxième prix, soit une Kia Soul EV électrique. 

De plus, les autres finalistes pourront se mériter l’un des deux chèques-cadeaux de 2500 $ chez Voyages Escapade 2000, un chèque-cadeau de 2 000 $ chez Sports Experts du Carrefour de l’Estrie, un chèque-cadeau de 2000 $ chez IGA et IGA Extra de Sherbrooke, un chèque-cadeau de 2000 $ chez Maison Bureau et Bureau, un chèque-cadeau de 2 000 $ dans les pharmacies Jean Coutu participantes, un chèque-cadeau de 2 000 $ chez Canadian Tire (Sherbrooke et Fleurimont) et un chèque-cadeau de 2 000 $ au Carrefour de l’Estrie. 

Il est à noter que la Fondation du CHUS partagera les profits de cette activité avec dix autres fondations du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Mme Caron fait remarquer que la mini-maison à tirer est une nouveauté. Il s’agit aussi de l’une des raisons pour retarder le tirage à l’an prochain. « La mini-maison devait être construite en démonstration dans le stationnement du Canadian Tire du Plateau Saint-Joseph », dit-elle.

« Elle sera installée cet automne. Les gens pourront la visiter. Elle sera toute meublée. Nous espérons que ça fasse augmenter les ventes. Nous espérons vendre tous les 30 000 billets. » 

Toutes les informations sur les prix sont disponibles sur le site web de la Fondation (fondationchus.org). Les billets sont en vente en ligne à compter de maintenant à https://www.jedonneenligne.org/fondationchus/TIRAGEVR/ et chez l’un des partenaires suivants : Desjardins, Élégance VR, Coop Le Petit Quartier, Jean Coutu, IGA et IGA extra de la région, concessionnaires KIA de l’Estrie, Voyages Escapade 2000, Sports experts du Carrefour de l’Estrie, Maison Bureau et Bureau, Canadian Tire de Sherbrooke et Fleurimont, Pacini et Buffet des continents.