Les préparations avancent rapidement, et tout sera fin prêt pour le début des festivités à la Fête du lac des Nations mardi à partir de 16 h.

La Fête du lac est fin prête

Les derniers préparatifs du site de la Fête du lac des Nations vont bon train et quelques nouveautés attendent les milliers de festivaliers qui s’y rendront cette semaine. Il s’agit d’une édition pleinement réfléchie pour plaire à tous, selon Jean-Pierre Beaudoin, directeur général et artistique de l’événement.

Le site du parc est fin prêt à recevoir les milliers de festivaliers attendus au courant des six prochains jours.

Jean-Pierre Beaudoin est optimiste que ça devrait être une bonne année.

« Tout porte à croire qu’on aura la température de notre côté. On a une programmation très diversifiée, qui pourra plaire à tous. On est fier de dire qu’on a vendu des passeports à l’extérieur du Québec, dont une vingtaine en Europe », explique-t-il.

Bien qu’il ne possède pas les chiffres officiels de la prévente, M. Beaudoin a avancé qu’ils étaient en voie d’atteindre de très bons chiffres.

Dans les faits, la Fête du lac des Nations attire entre 185 000 et 210 000 visiteurs en moyenne par année, souvent en fluctuation selon les précipitations.

« Selon moi, on devrait attirer beaucoup de festivaliers cette année. Je reçois beaucoup de commentaires positifs sur la programmation et c’est facile de sentir l’engouement croître auprès de la population sherbrookoise dans les derniers jours », a-t-il avancé.

Parmi les nouveautés cette année, le site comptera sur un plus grand nombre de kiosques pour les artisans de la région et du Québec, et cela dans l’optique de plaire à un plus grand nombre de festivaliers.

La grande scène Loto-Québec sera désormais surélevée et accompagnée de deux écrans géants à la DEL.

« C’est un ajout important pour nous. Les festivaliers pourront vivre les différents concerts en admirant les effets visuels au même moment. La scène surélevée permettra à la foule de mieux voir les artistes », indique M. Beaudoin.

Il y a aussi la scène du bistro SAQ qui, encore cette année, accueillera des artistes très connus tels que Fred Fortin, Marjo et The Lost Fingers.

Les festivités débuteront mardi à partir de 16 h.

Lors de cette première soirée, c’est Émile Bilodeau et La Chicane qui joueront sur la grande scène.

Cette année encore, la compétition des grands feux pourra en mettre plein la vue chaque soir.

La Fête du lac des Nations se tient du 17 au 22 juillet.