Le 17 juillet au soir, les 2 Frères seront en vedette lors de cette édition spéciale de la Fête du lac des Nations.
Le 17 juillet au soir, les 2 Frères seront en vedette lors de cette édition spéciale de la Fête du lac des Nations.

La Fête du lac en direct sur Facebook

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
L’organisation de la Fête du lac des Nations ne se laisse pas démonter par l’annulation des festivals au Québec en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

L’équipe a concocté un «mini festival en ligne» qui sera présenté gratuitement via Facebook.

L’événement nouveau genre sera diffusé les 16, le 17 et le 18 juillet prochain, dès 20 h. Des spectacles seront présentés en direct, le tout selon les plus hauts standards de l’industrie musicale : un son, des images et des décors de qualité professionnelle, promet-on.

Bleu Jeans Bleu, Qualité Motel et 2 frères se partageront la vedette de cette édition spéciale de la Fête du lac des Nations Promutuel Assurance. 

D’une durée approximative de 75 minutes, chacun des rendez-vous proposera une thématique à l’image des artistes qui performeront. Dans un premier temps, une entrevue ludique et décontractée promettant anecdotes et indiscrétions. Dans un second temps, un spectacle live de 45 minutes où musique et anecdotes s’entrecroiseront. Finalement, un échange animé de questions-réponses via les réseaux sociaux permettra aux festivaliers d’avoir réponse à leurs interrogations. 

Jeudi 16 juillet  

Bleu Jeans Bleu ouvrira le bal le 16 juillet. Les gars en Coton ouaté proposeront une prestation déjantée et suggèrent aux spectateurs de bien se préparer et de s’installer confortablement.

Le lendemain, place à Qualité motel qui promet de transformer la cour des gens en «Rave Party!»

Samedi soir, les 2 Frères s’installent sur le bord d’un feu de camp et de profite d’une soirée «Comme dans le temps? » C’est le moment idéal pour «devenir le 3e frère en jouant sur la musique du célèbre duo et épater tes amis et ta famille!», souligne-t-on.

Les vidéos de l’événement seront disponibles par la suite pour un temps limité sur la page Facebook de la Fête du lac des Nations Promutuel Assurance, mentionne-t-on dans un communiqué de presse.

La diffusion étant totalement gratuite pour les festivaliers, une invitation à faire un don volontaire à la Fondation Fête du lac des Nations pour l’enfance sera lancée. Une campagne Go Fund Me sera en ligne à ce moment. 

Chaque année, la fondation fournit des habits d’hiver à plus d’une centaine d’enfants de la Commission scolaire de la région de Sherbrooke afin qu’ils soient bien au chaud pour la saison froide. L’objectif de la campagne est d’amasser 10 000 $ en dons, doublant ainsi la quantité de jeunes qui pourront recevoir des habits de neige, passant de 100 à 200. 

L’équipe invite les festivaliers à respecter les directives prescrites par le gouvernement en lien avec les mesures de distanciations physiques qui seront en vigueur à ce moment afin que le plus grand nombre de Québécoises et de Québécois festoient en santé et en sécurité en juillet 2021, édition qui soulignera le 40e anniversaire de la Fête!