Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Fête des neiges «alternative» consacrée aux jeunes de Magog qu’on avait imaginée l’automne dernier ne pourra avoir lieu en raison de la pandémie.
La Fête des neiges «alternative» consacrée aux jeunes de Magog qu’on avait imaginée l’automne dernier ne pourra avoir lieu en raison de la pandémie.

La Fête des neiges «alternative» ne pourra avoir lieu

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
MAGOG - La Corporation des événements de Magog ne pourra pas présenter une Fête des neiges « alternative », comme on avait imaginé l’automne dernier, quand on avait été forcé d’annuler l’événement comme on le connaît.

L’annonce des dernières mesures sanitaires mises en place par le gouvernement québécois ne permet pas d’avoir recours à une solution alternative pour les jeunes Magogois.

Forcée d’annuler le schéma traditionnel de la Fête des neiges de Magog à la point Merry en raison de la pandémie de COVID-19, la corporation des événements avait tout de même souhaité organiser un événement alternatif pour le plaisir de la jeunesse magogoise.

L’OBNL, avec le soutien et la validation de la Santé publique, devait déplacer la traditionnelle Fête des neiges directement dans les écoles et les Centres de la Petite Enfance de Magog.

Toutefois, en raison des nouvelles mesures de confinement et de la mise en place du couvre-feu, on a dû revoir le plan de match.

Après des échanges avec la Santé publique et devant le fait que le confinement pourrait être renouvelé, la tenue de la Fête dans les écoles a dû également être annulée.

Les principales mesures qui ont fait que le projet ne verra pas le jour sont l’interdiction d’intervenants extérieurs dans les écoles ainsi que le renforcement plus strict des mesures sanitaires auprès des jeunes du primaire, souligne-t-on dans un communiqué de presse.

La Corporation des événements de Magog tient quand même à remercier tous les CPE ainsi que les écoles qui s’étaient engagés dans cette aventure.

L'organisation a officiellement été créée le 11 septembre dernier. Cet organisme à but non lucratif a pour mission de contribuer au dynamisme de la ville en mettant sur pied des événements festifs et populaires.

Le nouvel organisme veillera dorénavant d’organiser des événements de grande envergure pour la population et les visiteurs de Magog. Des projets sur la planche à dessin n’ont pas pu se réaliser en raison de la pandémie.