La prochaine distribution de la Sherbybox se fera le samedi 20 juin, annonce la Fondation du CHUS.
La prochaine distribution de la Sherbybox se fera le samedi 20 juin, annonce la Fondation du CHUS.

La deuxième Sherbybox prête pour la fête des Pères

SHERBROOKE — La première Sherbybox, du comité Relève de la Fondation du CHUS, avait été présentée à temps pour la fête des Mères et avait fait un tabac. La seconde sera disponible pour la fête des Pères.

Les profits de cette « Édition gourmande » seront encore une fois remis à la Fondation du CHUS.

Mise en vente en ligne au coût de 65 $, elle permettra à la population de découvrir les artisans et créateurs de la région. Pour concevoir cette boîte, le comité Relève a pu compter sur la participation de plusieurs entreprises, notamment les restaurants Pizzicato et Westley, la microbrasserie Siboire, l’épicerie bio-vrac Silo, la ferme urbaine Agropol, ainsi que les Brûleries Faro. 

« Les membres de notre comité ainsi que toutes les personnes impliquées dans ce projet ont réussi un bel exploit avec la première version de la Sherbybox. C’est stimulant de voir leur motivation à poursuivre le projet », affirme Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.  

« Nous sommes très chanceux de bénéficier de l’appui de personnes aussi dynamiques. Nous espérons que la Sherbybox — Édition gourmande — aura un aussi grand succès que la première boîte, qui avait permis d’amasser 20 500 $ pour notre fondation. »

Toutes les commandes se font en ligne sur le nouveau site internet Sherbybox.ca.

La distribution de la Sherbybox se fera le samedi 20 juin, entre 9 h et 15 h, au Siboire Dépôt. Une canette de bière du Siboire sera remise en guise de cadeau d’achat. Une option de livraison est également offerte.  

Rappelons qu’au total, ce sont 750 boîtes conçues par le comité Relève de la Fondation du CHUS qui avaient été vendues en moins de 48 h lors de la première édition. Ce projet organisé en seulement dix jours avait été un succès sur toute la ligne, soulignaient les organisateurs.

Tous les profits générés par la vente de ces boîtes-cadeaux avaient été remis à la Fondation du CHUS, soit plus de 25 $ par boîte. En plus d’aider la fondation à soutenir la santé en Estrie, la Sherbybox a permis à la population d’encourager l’économie locale, soulignait-on.