En octobre dernier, plus de 700 personnes avaient bravé la côte de la rue Don Bosco à Sherbrooke pour la première édition du Défi Everest.
En octobre dernier, plus de 700 personnes avaient bravé la côte de la rue Don Bosco à Sherbrooke pour la première édition du Défi Everest.

La deuxième édition du Défi Everest aura lieu le 4 octobre

Le Défi Everest reviendra à Sherbrooke l’automne prochain, annoncent les organisateurs. La deuxième édition de l’événement populaire se déroulera le 4 octobre.

L’automne dernier, plus de 700 personnes ont bravé la côte de la rue Don Bosco à Sherbrooke pour la première édition, le 6 octobre 2019. Les équipes participantes ont gravi l’équivalent de la plus haute montagne de la planète pour amasser de l’argent pour des organismes de la région.

Rappelons que chaque équipe devait monter la côte 200 fois, ce qui correspond aux 8848 mètres de dénivelé du sommet de la terre.

En ce début de nouvelle année, les gens du Défi Everest travaillent déjà sur ses différents événements de 2020. À ce moment-ci, trois autres villes ont confirmé le retour du Défi dans leur milieu soit Témiscouata-sur-le-Lac le 2 septembre, Rivière-du-Loup du 18 au 20 septembre et La Pocatière le 26 septembre. 

Le premier Défi Everest à Sherbrooke n’était même pas terminé que les organisateurs prévoyaient déjà la tenue d’une seconde édition.

Pour assurer le bon déroulement de chacun de ces événements et poursuivre son expansion, le Défi Everest est à la recherche de nouveaux partenaires financiers. 

La contribution financière des entreprises permet à l’organisation du Défi Everest de poursuivre son développement et d’améliorer l’expérience des participants. C’est également ce qui permet à l’organisation de remettre l’entièreté des sommes amassées par les équipes aux organismes qu’elles ont choisi. 

Le Défi Everest vise à promouvoir les saines habitudes de vie, contribuer à la mobilisation et au dynamisme du milieu et sensibiliser les prochaines générations, énumère-t-on dans un communiqué de presse. 

Fondé en 2013 à Rivière-du-Loup, le Défi Everest en sera déjà à 8e édition en 2020.

Pour en savoir davantage sur les options qui s’offrent aux entreprises, on peut visiter la section « Partenaires » du www.defieverest.com.