La collecte du verre annoncée en juillet à Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke annoncera en juillet les sites retenus pour son projet de collecte volontaire du verre. La présidente du conseil municipal, Nicole Bergeron, a donné ces précisions mardi en séance extraordinaire du conseil. La présidente du comité de l’environnement, Karine Godbout, avait déjà laissé entendre la semaine dernière qu’une annonce était espérée cet été.

Mme Bergeron répondait à la question de la citoyenne Marianne Dandurand, qui demandait quand les conteneurs pour le verre seraient installés et s’il était possible de recueillir le verre de manière temporaire dans les écocentres en attendant des sites officiels dans chacun des arrondissements.

« La configuration des écocentres ne nous permet pas de recueillir le verre », précise Mme Bergeron. « Mais nous annoncerons la date du début du projet en juillet, en même temps que nous dévoilerons les sites retenus. Ces sites appartiendront à la Ville pour permettre un déploiement plus rapide. Il y en aura à différents endroits sur le territoire. »

La semaine dernière, Karine Godbout affirmait que la Ville procédait à des tests de bruit et d’accessibilité pour les sites retenus. Des négociations pourraient se poursuivre avec le privé pour permettre un déploiement plus complet à partir de l’automne. 

À l’origine, une dizaine de points de collecte étaient prévus.