La collecte du Buffet des Continents change d'heure

Même élan de solidarité, mais à une nouvelle heure. La collecte de denrées non périssables du Buffet des Continents pour les familles et les personnes dans le besoin à l’occasion du temps des Fêtes aura lieu le lundi 4 décembre prochain.

Pour la première fois en 13 ans, l’événement se déroulera de 11h à 14h30 et non sur l’heure du souper. Le dîner sera gratuit en échange de cinq denrées non périssables.
« Cette collecte est un geste de solidarité important au sein de la communauté. Le temps des Fêtes est une période de réjouissances et de partage que nous souhaitons heureuse et festive pour tous », explique le propriétaire du Buffet des Continents de Sherbrooke, Tony Commatas.
Chaque année, cette collecte permet de recueillir des denrées non périssables qui sont remises, en totalité, à la Fondation Rock-Guertin, ajoute-t-on.
« Depuis 13 ans, plus de 77 000 personnes ont mangé gratuitement chez nous et leurs dons ont permis de ramasser plus de 384 000 livres de nourriture. C’est énorme. »
« Alors que le temps des Fêtes revêt un caractère spécial pour nous tous, il s’avère encore plus difficile pour les personnes dans le besoin. En donnant au suivant, nous contribuons à rendre cette période plus heureuse pour des milliers de personnes », rappelle M. Commatas.
Pour favoriser le plus de dons, on invite les participants à limiter la durée du dîner. Les personnes de moins de 18 ans doivent être accompagnées d’un adulte.