La quantité en tonnage de résidus encombrants amassés lors des deux premiers jours de collecte est comparable à celle des deux premiers jours de collecte de l'an dernier.

La collecte de résidus encombrants est commencée

La collecte des résidus encombrants, des résidus de bois et du carton de la Ville de Sherbrooke a débuté lundi. Le moment de la collecte varie selon les secteurs de la ville et elle se poursuivra jusqu'à la semaine se terminant le 21 juillet.
En ce qui a trait à la collecte des résidus encombrants et des résidus de bois pour les arrondissements du Mont-Bellevue et de Jacques-Cartier et secteur du centre-ville, la collecte se déroule cette semaine selon l'horaire habituel de collecte des déchets. Pour les arrondissements de Lennoxville et de Fleurimont, cette même collecte aura lieu la semaine du 10 juillet et pour les arrondissements de Brompton et de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, la collecte se fera au cours de la semaine débutant le 17 juillet.
Pour ce qui est de la collecte du carton, elle a lieu cette semaine pour les arrondissements de Brompton, de Jacques-Cartier et de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville et secteur du centre-ville et la semaine prochaine pour les arrondissements de Fleurimont, de Lennoxville et du Mont-Bellevue.
La Ville rappelle aux citoyens de séparer en deux amas distincts les résidus encombrants et les résidus de bois, de les déposer en bordure de rue, après 19 h la veille de la collecte, et au plus tard à 8 h, le jour habituel de la collecte. Un volume maximal de 1 mètre cube par type d'amas est accepté, soit la grandeur équivalente à une remorque.
Par ailleurs, les téléviseurs, les appareils électroniques, les résidus domestiques dangereux et les pneus ne sont pas des résidus encombrants et ne seront pas ramassés lors de cette collecte. Les écocentres acceptent ces matières en tout temps.
Selon la Ville de Sherbrooke, la quantité (en tonnage) de résidus encombrants ramassés lors des deux premiers jours de collecte est comparable à celle des deux premiers jours de collecte de l'an dernier.