La collation des grades de l’UdeS réunit quelque 12 000 personnes chaque année.
La collation des grades de l’UdeS réunit quelque 12 000 personnes chaque année.

La collation des grades de l’UdeS repoussée d’un an

Simon Roberge, Initiative de journalisme local
Simon Roberge, Initiative de journalisme local
La Tribune
L’Université de Sherbrooke a pris la décision vendredi de reporter sa collation des grades du 19 septembre 2020 à septembre 2021.

« En raison de la pandémie et des règles sociosanitaires qui en découlent, la direction de l’Université en est venue à la conclusion qu’il valait mieux se reprendre l’an prochain pour célébrer l’accomplissement de ses diplômés et les investir des couleurs de l’Université par sa traditionnelle collation des grades », mentionne-t-on par communiqué.

La collation des grades se tiendra donc sur deux jours l’an prochain, soit le samedi 25 septembre et le dimanche 26 septembre 2021.

« Cette année, le rituel de la collation des grades ne serait pas complet et mémorable sans nos diplômés réunis, souligne la professeure Jocelyne Faucher, secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante de l’UdeS. Le report en 2021 nous permettra de célébrer leur accomplissement avec leurs familles et leurs proches dans la pleine mesure de ce qu’ils méritent ».

En attendant 2021, l’UdeS réserve un petit clin d’œil le 19 septembre prochain à ses diplômés. Les détails seront communiqués sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site de la collation des grades de l’UdeS.

La collation des grades est l’événement qui accueille annuellement le plus grand nombre de personnes à l’Université de Sherbrooke. Année après année, ce sont quelque 12 000 personnes qui foulent le sol du campus principal pour participer à cette journée.