Josée Lévesque, présidente du CA de la Coalition, Étienne Bélanger-Caron, directeur général, et Mario Beaudoin, président d’honneur du cocktail, étaient très heureux d’annoncer que près de 175 000 $ ont été amassés lors de l’événement.

La Coalition sherbrookoise pour le travail de rue amasse près de 175 000 $

La sixième édition du cocktail au profit de la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue a permis d’amasser près de 175 000 $, une somme record. Une belle façon de célébrer le 30e anniversaire de l’organisme.

« Encore une fois, la communauté sherbrookoise a fortement appuyé le travail de rue. Il s’agit d’une année record! L’événement permet de remettre 173 542,45 $ à la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue. Il faut savoir que l’entièreté de cette somme servira directement à la mission du travail de rue et à la pérennisation de l’équipe des travailleuses et des travailleurs de rue », a souligné le directeur général Étienne Bélanger-Caron.

L’événement s’est déroulé, mardi soir, sous la présidence d’honneur de Mario Beaudoin, président de MB Capital. Pour l’occasion, plus de 300 invités s’étaient réunis dans les locaux de l’entreprise leprohon.

Au fil des ans, la Coalition a fait sa place tout en mettant en lumière sa mission parfois mal comprise. Rappelons que l’équipe d’intervention vient en aide aux plus démunis et aux personnes isolées du système. « Les besoins sont criants et sont de plus en plus nombreux au centre-ville de Sherbrooke, mais également ailleurs sur le territoire », souligne l’organisme communautaire.

L’équipe de la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue compte une dizaine d’intervenants. En 2017, 972 personnes ont été rencontrées lors d’interventions individuelles et plus de 6100 présences ont été décomptées lors des interventions de groupe organisées.

Josée Lévesque, présidente du conseil d’administration, remercie les nombreux commanditaires et partenaires financiers de l’événement. « Les gens d’affaires font toute la différence dans la réussite de notre cocktail de financement annuel. Je tiens à souligner l’apport d’Immex Société Immobilière, de Gestion Morier, de MB Capital, de leprohon ainsi que des restaurants Le Bouchon et La Table du chef qui nous appuient depuis le début », a-t-elle souligné.