La circulation sur la rue King Ouest demeurera difficile jusqu’à la fin de juillet, avertit la Ville de Sherbrooke.

La circulation sur King reste difficile, même si les travaux avancent

La circulation sur la rue King Ouest demeurera difficile jusqu’à la fin du mois de juillet. Si les travaux à la hauteur de la rue Don Bosco devaient prendre fin lundi, ils se déplacent vers l’intersection de la rue Jacques-Cartier.

Les travaux de pavage se feront entre l’intersection et la rue Heneker. « Il y aura une voie dans chaque direction, exactement comme pour les travaux devant la rue Don Bosco. Ce sera donc très perturbant », avance Caroline Gravel, directrice au Service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke.

Lire aussi: King Ouest : des chantiers jusqu’à la fin juillet

Prolongation des travaux sur King Ouest

« Depuis deux semaines, je dis aux gens d’éviter la rue King Ouest pour tout le mois de juillet. Après, nous nous déplacerons au centre-ville, entre Wellington et Alexandre... »

C’est la chaleur intense qui a retardé la fin du chantier près de la rue Don Bosco. « La semaine dernière, nous commencions les chantiers plus tôt en raison de la chaleur et nous les finissions plus tôt. Il y avait donc un peu moins d’heures de travail. Les équipes de pavage devaient arrêter vers 11 h. C’était vraiment intenable. Nous avons pu en faire plus que nous pensions, mais c’est pour ça que nous terminons le chantier lundi. »

Des travaux d’importance se déroulent aussi sur la rue Belvédère Sud, entre la rue Galt Ouest et le viaduc enjambant la voie ferrée, vers le Marché de la gare. La circulation est donc perturbée autour du Centre Sherbrooke. Une réfection de ponceau est aussi prévue sur la rue Dunant, entre la rue Montante et le 2475, rue Dunant.

Il faudra être vigilant pour les accès du stationnement Webster, au centre-ville, en raison de travaux de plomberie au niveau 0. Les automobilistes devront sortir par la rue Webster plutôt que par le stationnement de la Grenouillère.

Enfin, le pavage du boulevard René-Lévesque devrait être terminé mardi pour permettre le marquage et la signalisation dans le reste de la semaine. L’ouverture est prévue la semaine prochaine.

Sept nouveaux chantiers seront lancés cette semaine pour porter le total à une soixantaine. Une dizaine de chantiers ont par ailleurs été complétés la semaine dernière, dont la réfection de la rue Longpré et celle de la rue Beaudoin.