La Chaudronnée utilisera le legs Dégustabière pour donner un second souffle à son jardin collectif créé en 2003 et aidera l’organisme qui prépare 40 000 repas par année pour aider plus de 1500 personnes différentes utilisant ses multiples services.

La Chaudronnée hérite des fonds de Dégustabière

Après avoir voté en mars pour la dissolution de l’organisme, les membres de Dégustabière ont choisi de léguer les fonds restants à La Chaudronnée de l’Estrie.

« Nos statuts stipulent qu’en cas de dissolution de l’organisme, les fonds restants seront remis à un organisme à but non lucratif qui s’accorde à nos valeurs. Il est trop tôt pour chiffrer les fonds restants, car il nous reste des frais à payer et des revenus liés à la liquidation, mais l’organisme a toujours été en santé financière et on s’est toujours gardé un coussin financier alors, ce sera un beau montant », explique le président, Jonathan Rondeau-Leclaire, ajoutant que Dégustabière a toujours eu à cœur d’encourager les organismes s’impliquant dans le milieu communautaire de l’Estrie.  

À lire aussi: Dégustabière ne revient pas

La Chaudronnée utilisera le legs Dégustabière pour donner un second souffle à son jardin collectif créé en 2003 et aidera l’organisme qui prépare 40 000 repas par année pour aider plus de 1500 personnes différentes utilisant ses multiples services. 

Le Conseil d’administration avait sélectionné trois organismes communautaires de la région qui ont chacun présenté un projet à réaliser avec les fonds. Les 35 membres de Dégustabière ont ensuite voté pour choisir quel organisme bénéficiera de ces fonds.     

Une grande vente de débarras aura lieu le samedi 1er juin de 8 h à 17 h au 350, 5e Avenue à Sherbrooke pendant la fin de semaine des ventes de débarras dans l’arrondissement Fleurimont. 

Verres, ardoises, porte-accords, meuble, quincaillerie. Tous les revenus issus de cette liquidation iront également à la Chaudronnée de l’Estrie.   

Fondé en 2013, l’organisme Dégustabière a organisé cinq évènements majeurs à Sherbrooke ainsi que plusieurs petites activités et sorties pour la communauté d’amateurs de bière de la région.