L'ancien garage Sears, du boulevard de Portland

La chasse aux éléphants blancs: l'ancien Garage Sears

La Tribune présentait samedi dernier un dossier sur ces bâtiments ou terrains qui attendent depuis plusieurs années que de nouveaux locataires ou propriétaires leur redonnent vie. Nous poursuivons aujourd'hui la publication des résultats de notre enquête.
<p>Pierre Tardif</p>
L'ancien garage Sears, situé dans le stationnement du Carrefour de l'Estrie, est inoccupé depuis la fermeture du commerce en 2007. Plusieurs demandes de démolition de la direction du Carrefour de l'Estrie avaient été refusées, faute de projet.
Une demande avait finalement été acceptée en 2013 alors que le Carrefour souhaitait remplacer l'édifice de 9500 pieds carrés par un autre de 15 000 pieds carrés dans lequel Starbucks et Gap souhaitaient s'établir. 
Le projet n'a jamais vu le jour. Le permis de démolition, délivré le 6 août 2013, a atteint son échéance le 2 février 2014. Aucune nouvelle demande n'a été adressée à la Ville de Sherbrooke depuis.
Le conseiller Pierre Tardif n'a pas entendu parler de projets pour ce bâtiment.
« Ce que j'ai entendu, c'est qu'il fallait décontaminer le terrain et que ça freinait les projets de développement. Si on démolit, il faudra décontaminer. »
Personne chez Ivanhoé Cambridge, propriétaire du Carrefour, n'a souhaité commenter.