La Caisse du Lac des Nations fermée pour déficience structurelle

La Caisse Desjardins du Lac des Nations est fermée pour une période indéterminée. La direction a récemment été informée que le bâtiment comportait une importante déficience structurelle. Le personnel a été relocalisé dans les locaux de la Caisse du Nord de Sherbrooke.

C’est en commençant des travaux de réaménagement de la bâtisse située au 1146 rue King Ouest en vue d’accueillir un plus grand nombre d’employés que la déficience structurelle a été découverte.

« On a fait faire des esquisses par un architecte pour réaménager nos locaux et celui-ci a découvert des anomalies. Il a demandé à un collègue ingénieur de vérifier ces anomalies et c’est ainsi que la déficience a été trouvée », explique le directeur général de la Caisse, Martin Ratté. 

Rapidement, la direction a procédé au transfert des quelque 20 employés vers la Caisse du Nord, au 1845 rue King Ouest. Les services aux clients ont été brièvement interrompus, mais ils sont de nouveau opérationnels. 

Les membres de la Caisse du Lac des Nations recevront d’ailleurs une communication au cours des prochains jours qui les informera de la situation et leur expliquera les solutions qui s’offrent à eux pour recevoir les services de leurs caisses.

Au cours des prochains mois, des analyses approfondies et des évaluations seront effectuées. Elles permettront de décider de l’avenir du bâtiment selon les recommandations de l’assureur et de différents experts.

« Toutes les options sont sur la table. Il est trop tôt pour dire si on va effectuer des rénovations ou non. On va attendre d’avoir les rapports sur l’état de la bâtisse », affirme M. Ratté, en précisant que les dommages au bâtiment résultent de l’usure du temps.

« Le bâtiment est séparé en quatre sections et la déficience a été repérée dans les sections 1 et 2 qui ont été construites en 1943. »

Un bureau de notaire également sis au 1146 rue King Ouest a été prié de relocaliser ses employés rapidement. 

Rappelons qu’en 2018, les membres des caisses Desjardins du Lac des Nations de Sherbrooke et du Nord de Sherbrooke se sont exprimés en faveur du regroupement de ces institutions, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019.